« Votre luminaire cousu main »

À propos

Atelier 113
Nicolas Vuillemin

Atelier113 est né sous la lumière d’un 1er mars 2018 à Confort dans le bassin genevois par Nicolas Vuillemin. Durant 2 décennies l’emprunte industrielle et artisanale ont forgées l’ADN de Nicolas. La rencontre avec le créateur André Mouget fut déterminante pour l’acquisition des bases et des techniques de fabrication,c’est ainsi qu’aujourd’hui Atelier113 met 10 ans de savoir-faire à votre service pour vos exigences haut de gamme.
Une idée, une esquisse, un dessin……le temps s’arrête…. des heures pour souder, couper, poncer, ajuster, assembler, polir, peindre, pour l’obtention d’un luminaire unique qui vous correspond.
L’inscription dans une volonté éco-citoyenne, éco-responsable, travail de proximité entre artisans constitue un bon Made in France responsable.

nicolas-vuillemin
bg-1

Le fait main

Une philosophie, un héritage, une passion.
Elle est bien loin l’époque où de nombreuses choses étaient artisanales. Qui n’a jamais entendu dire « tiens ça, c’était à mes grands parents, c’était du solide! ».
Le temps est venu de se poser les bonnes questions face aux problématiques environnementales, faire des achats raisonnés ,consommer moins mais mieux. Notre responsabilité en tant qu’artisan est de concevoir, réaliser, recycler afin d’améliorer notre futur et laisser aux prochaines générations une emprunte d’objets durables grâce à vos achats raisonnés .Je suis fier de perpétuer le savoir-faire français ,la valorisation et la promotion du Made in France.

Le vrai luxe

Le vrai luxe ,le haut de gamme n’est pas quelque chose que vous achetez sur une étagère.
Le vrai luxe est un sentiment qui vous fait sentir la maharani de votre monde et que tout peut être conçu autour de vous.

Le luxe ne suit pas les designers et les grandes marques.

Le vrai luxe suit son propre cœur.

Vous souhaitez un luminaire sur-mesure ou une restauration ?

« Votre luminaire cousu main »

Newsletter